Signez l'Appel pour la Démocratie au Vietnam



Paris, le 15 mars 2001

Alors que le Parti Communiste du Vietnam a appelé la population vietnamienne à participer à la préparation de son IXème Congrès qui doit se tenir très prochainement, le Vénérable Thich Quang Do, deuxième dignitaire de l’Eglise Bouddhique unifiée du Vietnam (EBUV) et proposé pour le Prix Nobel de la Paix 2001, vient de lancer un Appel pour la démocratie au Vietnam au peuple vietnamien et au Parti Communiste.

Ce document, écrit au nom de l’EBUV, est un appel-programme pour l’instauration d’une réelle démocratie et d’une société pluraliste au Vietnam. La réalisation d’un tel plan est vitale pour un pays comme le Vietnam où le mécontentement monte face aux violations continuelles des droits de l’Homme et des droits sociaux, à la corruption endémique à tous les niveaux de l’Etat et aux abus de pouvoir systématiques.

C’est pourquoi, dans son appel, le Vénérable Thich Quang Do, éminent dissident qui a passé plus de vingt ans en prison ou en exil intérieur pour avoir constamment défendu pacifiquement les droits de l’Homme, la démocratie et la liberté religieuse, demande le soutien de ce programme à toute la communauté internationale, artistes, intellectuels, personnalités politiques, gouvernements, organisations internationales, syndicats, organisations non gouvernementales concernées, etc.

Le Comité Vietnam pour la Défense des Droits de l’Homme lance ainsi une campagne internationale de signature de soutien à cet "Appel pour la Démocratie au Vietnam".

Nous serions très honorés si vous acceptiez de signer l’Appel pour la Démocratie au Vietnam et de soutenir cette campagne internationale pour une transition pacifique vers la démocratie au Vietnam. Le don de votre signature sera un encouragement extraordinaire pour tous ceux qui mènent au quotidien le combat pour la liberté et les droits de l’Homme au Vietnam.


Vo Van Ai
Président, Comité Vietnam pour la Défense des Droits de l’Homme
Directeur, Bureau International d’Information Bouddhiste

 

 

RETOUR HAUT DE PAGE

 


Quê Me : Action pour la Démocratie au Vietnam
& Comité Vietnam pour la Défense des Droits de L'Homme

48 rue Parmentier - 94450 Limeil Brévannes - France
Tel. +33 1 45 98 30 85 - Fax +33 1 45 98 32 61
E-mail: queme@compuserve.com